Espace Collaboratif
Contact
03

Adaptée à votre activité

Merci. Votre message a bien été envoyé.

Aragor, cabinet comptabilité et fiscalité sur Lyon (69) et Gap

Retour actualités
energie
prix
entreprise
aides
18.01.2023

Hausse des prix de l'énergie : les dispositifs d’aide aux entreprises !

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre.

Petit tour d’horizon des aides disponibles ci-dessous :


FOCUS1er janvier 2023 : mise en place de l'amortisseur électricité

L’amortisseur électricité prend effet à compter du 1er janvier 2023, jusqu’au 31 décembre 2023.

Ce nouveau dispositif s’ajoute aux mesures déjà mises en œuvre pour accompagner les entreprises et les collectivités locales face aux hausses des prix de l’électricité.

Il s’applique aux consommateurs ayant un contrat professionnel, qui ne sont pas déjà éligibles aux boucliers tarifaires, avec des conditions de taille dans le cas des entreprises.

Concrètement, l’État prend en charge une partie de la facture d’électricité dès lors que le prix souscrit dépasse un certain niveau de prix.

Appliqué directement par les fournisseurs d’énergie, l’amortisseur électricité est une réduction de prix qui se traduira dans la facture d’électricité des consommateurs dès janvier.


Comment bénéficier de cette mise en place ?


Les bénéficiaires doivent remplir et retourner une attestation avant le 31 mars 2023 pour aviser leurs fournisseurs de leur admissibilité. Seule une attestation complétée et signée permettra au fournisseur de déclencher l'assurance.

Un simulateur est également à votre disposition pour obtenir une estimation du montant de l’amortisseur qui pourra être appliqué sur vos factures d’électricité.

 

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches !
 

Source : www.economie.gouv.fr